Actualités
Déploiement des zones d’accélération des énergies renouvelables
La loi relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables (APER) du 10 mars 2023 rend obligatoire la définition par les communes, de zones d’accélération des énergies renouvelables qui correspondent à des zones jugées préférentielles et prioritaires pour le développement de ces énergies. Elles sont proposées par les communes pour chaque type d’énergie et ne sont pas exclusives. Des peuvent donc être autorisés en dehors de ces zones mais ces derniers seront plus compliqués à réaliser, de même, la définition de ces zones ne rend pas obligatoire la réalisation de telles installations.
Conformément à la loi APER, le conseil municipal de La Quinte, en sa séance du 23 novembre dernier, a adopté le projet de cartographie détaillé dans le document joint et laissé à la consultation du public sur son site internet.
Cérémonie du 11 novembre 2023
Sécheresse en Sarthe - La Quinte passe en alerte renforcée
La Préfecture de la Sarthe vient de placer le bassion versant Sarthe Amont en seuil d'ALERTE RENFORCEE (organe).
Plus d'informations pour les particuliers: https://vigieau.gouv.fr
Déchèterie - Nouveaux horaires
Les femmes dans le sport - Concours photo
Devoir de mémoire
Ce samedi 04 mars 2023, en mairie, se tenait l'Assemblée Générale de l'UNC-AFC Soldats de France de La Quinte.
L'association compte neuf membres et est à la recherche de personnes, jeunes ou moins jeunes, homme ou femme, désireuses de s'investir en tant que porte-drapeau pour les cérémonies commémoratives et les sépultures des adhérents.
Au cours de l'année, le nettoyage et la remise en état de deux drapeaux sont prévus. Ces travaux feront l'objet d'une demande de subvention auprès de la mairie de La Quinte.
contact : Marc MEZIERES, Président - 06.43.33.83.40
MéliMélody - Auditions 2023
Voeux du Maire 2023
Distribution des sacs poubelle
Opération Décor' Ton Sapin
Cérémonie du 11 novembre 2022
INCIVILITES
Nous constatons une fois de plus (de trop) un certain nombre de dégradations et d'incivilités en tout genre sur la commune de La Quinte.
Si le dépôt sauvage d'ordures autour des points d'apport volontaire est formellement interdit et passible d'une amende, les agents municipaux continuent malheureusement, plusieurs fois par semaine, d'en ramasser. Ce sont même des gravats qui ont été trouvés en campagne !!!
D’autres incivilités ont également été relevées comme la détérioration d’un panneau de limitation de vitesse ou encore l’ouverture de bouches d’engouffrement des eaux pluviales relativement dangereux.
La propreté de notre village et la qualité de son cadre de vie relèvent en partie du travail fait chaque jour par les agents de notre collectivité mais ils relèvent aussi et surtout de nos comportements individuels au quotidien.